Lors des funérailles de Daniel Dehove qui fut Grand-Maître de la Confrérie de 2013 à 2016, un hommage lui a été rendu par le Grand Maître.

En voici l’essentiel :
« Tu fus intronisé chevalier le 21 octobre 2012 en compagnie de onze autres personnalités. Ta promotion, c’était celle de la Tour Abbatiale. Ce parrainage exceptionnel marquait le retour en beauté de notre monument.

Pour toi qui avait contribué aux succès industriels de nos eaux minérales aux côtés d’un autre chevalier, notre ami Francis Chantraine, au développement de clubs sportifs, le tennis, le vélo, à l’accompagnement d’accidentés de la vie, cette reconnaissance allait de soi même si elle bousculait un peu ta discrétion naturelle.

Adoubé chevalier, tu fus pressenti quelques mois plus tard, pour entrer au chapitre de la Confrérie et en devenir le Grand Maître. Tu présidas les cérémonies d’adoubement des promotions 2014, 2015 et 2016, année où tu passas le flambeau à notre regretté Francis Desespringale, chevalier que tu avais adoubé en 2014.

Pour assurer la pérennité de nos traditions chevaleresques, tu fis, durant ces trois années, don à la confrérie de tes talents d’organisateur et d’administrateur. Tu le fis, dans la discrétion et avec l’intelligence et l’efficacité dont tu étais coutumier. Tu étais perfectionniste. Tu avais l’esprit ouvert. Tu étais disponible. Tu aimais aussi préserver ton intimité et tu affectionnais travailler dans l’ombre. Tu n’avais point de goût pour les « feux de la rampe ».

Notre Confrérie, cher Daniel, garde de toi la figure d’un chevalier d’une grande humanité et d’une grande loyauté à notre serment. Homme de bien, « chic garçon » disent ceux qui travaillèrent avec toi, comme ceux qui te croisèrent au hasard de la vie. Tu fus un chevalier exemplaire.

Chevalier exemplaire, tu le restes dans nos cœurs comme tu le restes, là où tu es. »