Au revoir, Colette
Notre Confrérie des Chevaliers de la Tour est en grande peine. Elle vient de perdre un éminent chevalier. Colette Ferrat, épouse de Jean, adoubée en 2015, vient de quitter ce monde. Elle avait rejoint la Confrérie le lendemain même de l’inauguration de l’Espace des Jardins de la Tour, l’Espace Jean-Ferrat dédié à la culture et à la rencontre auquel Alain Bocquet, maire, avait souhaité donné le nom de son ami disparu en 2010. Quel plaisir et quelles joies avaient accompagné cette visite de l’épouse du grand chanteur-poète.
Colette Ferrat établie depuis toujours dans le petit village ardéchois d’Antraigue-sur-Volane y avait créé une maison dédiée à Jean Ferrat et consacrait son énergie à faire vivre la personnalité de cet « homme qui chante et chantera toujours dans le cœur de chacun de nous ».
Honorés de l’accueillir au sein de leur Confrérie, les Chevaliers sont aujourd’hui orphelins d’une amie, chevalier au cœur généreux qui portait, comme son « grand homme Jean», le combat pour un monde plus fraternel et dont il savait dire et chanter la beauté comme la douleur.
Colette, Jean, vous restez telles des étoiles au dessus de votre montagne, … éternels amis